En fait, dans ton cas ca change rien, puisque quel que soit l'ordre dans lequel on applique les effets au final les gobs n'auront ni bonus, ni malus.
Le timestamp est utile par exemple dans la situation suivante: un enchantement dit "toutes les creatures ont le vol", et un autre "toutes les creatures perdent le vol". Dans ce cas, on applique les effets dans l'ordre du tampon horaire, soit le moment ou ces enchantements sont arrives en jeu. Donc:
- si l'enchantement qui fait gagner le vol est arrive en dernier en jeu, les creatures ont le vol.
- si l'enchantement qui fait perdre le vol est arrive en dernier en jeu, les creatures n'ont pas le vol.
Ah, et un truc supplementaire pour ton cas: on applique toujours TOUS les effets continus avant de verifier les effets bases sur un etat (les trucs qui disent que une creature est mise au cimetiere si elle a 0 d'endurance par exemple). Donc dans ton cas, si peste est arrive en premier en jeu ton adversaire ne peut pas arguer que "peste est arrivee d'abord donc ton gob initialement 1/1 est 0/0 donc il creve".