Magic The Gathering VS Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magic The Gathering VS Poker

LE site suisse romand pour les fans de poker et de magic...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Singularité au rabais U/B

Aller en bas 
AuteurMessage
MOon_light
Padawan
MOon_light


Nombre de messages : 102
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 28/08/2005

Singularité au rabais U/B Empty
MessageSujet: Singularité au rabais U/B   Singularité au rabais U/B Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:03

Name: Singularité au rabais U/B


A.Le deck:


Qty: Name:

Lands:



6 Swamp
6 Island
4 Underground river
4 Underground sea


Creatures:


4 Hunted horror
4 Hunted phantasm
4Hypnotic specter


Spells:

4 Leyline of singularity
3 Mana leak
3 Last Gasp
3 Remand
3 Duress
3 Brainstorm
3Standstill
3 Echoing truth
3Cruel edict

Sideboard:

3 Shred memory
3Reminisce
3Hideous laughter
3Leyline of the void

B.Fonctionnement du deck:


Le deck est basé tout simplement sur la "combo":


Citation :
Leyline of singularity + "hunted" créature


Pourquoi cette combo marche:

Citation :
420.5e. Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas

Donc grâce à leyline of singularity, tous les permanents non-terrains en jeu deviennet légendaires ou acquièrent le sur-type légendaire.

Grâce à leyline, nous allons pouvoir éliminer donc l'inconvénient de ces créatures. Nous avons donc:

- une 7/7 pour deux avec piétinnement
- ue 4/6 pour 3 imblocable



C.Comment jouer le deck:

Dans un premier temps, il faudra poser le leyline of singularity, pas de problème car:

Citation :
Si la Ligne ley de singularité est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir en jeu au début de la partie.


Donc vous pourrez jouer le leyline,directement le premier tour ce qui apporte plusieurs avantages, par exemple il ne peut pas être contrcarré (force spike, contre sort): exception Force of will.


Citation :
Vous vous êtes surement poser la question suivante:

Que faire au cas où le leyline n'est pas dans la première main?

Pas de panique, j'ai penser à cela. Plusieurs cartes seront là, pour remplacer le leyline si ce dernier ne devrait pas être dans votre main. (cf. voir composants du deck).

Ensuite, il faudra poser les créatures. Vous n'aurez pas trop de problème, car les couts de mana des créatures sont assez bas (2-4) ce qui vous permet l'aggresivité du deck dès les premiers tours.

Essayez ensuite de gérer la partie. Le leyline ne devrait pas être détruit, mais cela est facile à dire, c'est pour cela que le deck présente des cartes de contrôle (mana leak, Remand...)
Ne contrez pas tout car vous pourriez le regretter par la suite.



Pour finir, il ne vous reste plus qu'à BOURRER l'adversaire avec vos jolies 7/7 et 4/6 (qui présente des avantages: piétinnement et imblocable).


D.Composants du deck:


Répartition des types:

Singularité au rabais U/B Magic16at


Les cartes:

Les créatures:

Il s'agit des créatures au rabais (hunted horror et hunted phantasm). Mais vu la présence de leyline, 2 créature en jeu aurez pas suffit, et de plus la probabilité de les avoir en main n'est pas très elevée. J'ai choisis les créatures au rabais, pour profiter de leur faible cout de mana, sans leurs désavantages.

Hypnotic specter permet donc de faire defausser des cartes à l'adversaire surtout si sort au début vous permet d'avoir un énorme CA (cardavantage)


Leyline:

Carte maitresse du deck. Comme j'ai dit ci-dessus si vous ne disposez pas du leyline, pas de problème plusieurs cartes sont là. Par exemple, pour les jetons de hunted Phantasm, echoing truth. Pour les jetons de hunted horror: echoing truth, repeal


La gestion:


Echoing truth et repeal: permettent de renvoyer dans la main de votre adversaire, les créatures que vous n'avez pas réussi à contrer.

Remand et mana leak permette de contrer et de piocher (Remand) .

Duress permet de faire défausser des cartes génantes, par exemple des petes enchantements.

Brainstorm: le premier tour vous permettera de gérer les cartes de votre main de manière à avoir la main la plus favorable.

Last gasp et cruel edict: permet de gérer la table. Ne détruisez pas tout, car vous pourrez le regretter.



La pioche:

Brainstorm: permet de piocher 3 carteset d'en remettre deux sur le dessus de la biblio. Essayez d'obtenir la main la plus favorable.

Remand: permet de piocher après avoir contré. Donc assure un CA et ralenti votre adversaire en même temps.

Repeal: permet de piocher après avoir renvoyé un permanent dans la main de son propriétaire.

Standstill: permet de gagner du temps si la leyline ne sort pas, dans le cas contraire si vous avez leyline of the singularity et horror ou phantasm, vous permet de gagner la partie si votre adversaire ne veut pas vous faire piocher 3 cartes.



Le side:

Je suis très indécis sur les cartes du side. Mais je pense que Shred memory et reminisce ont leur place.

Shred memory: permet de gérer les deck dredge ou reanimator ainsi que contre les cartes génantes ayant leur effet dans le cimetière (ange crinefeu)

Leyline of the void: permet de faire face à Threshold, ainsi que contre les jeux réanimator, dredge.


Reminisce: permet de gérer son propre deck contre les jeux meule. Car cela peut arriver que les cartes, comme leyline ou night, servant de kill partent au cimetière.

Hideous laughter: permet de résister face à WW, Gobelin, Elfe... remplacer last gasp






Citation :
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles cartes rajouter encore dans le side?



E.Courbe de mana:


Singularité au rabais U/B Magic5am



F.Avantages/Inconvients:

Smile :

- On a gérer le défaut des cartes Hunted.
- Permet de sortir des créatures puissantes à faible cout.
- On peut gérer la plupart des deck
- Problème de gestion des jetons sans le leyline: corrigé


Sad :

- Si leyline retiré de la partie (extraction cranienne), le deck peut tenir un moment, mais difficile de gagner.



G.Conclusion:

Je pense que j'ai fait de mon mieux pour essayer de retirer le défaut de ces créatures hunted, et pour exploiter au maximum l'effet de leyline. Je pense que le deck possède une bonne
corrélation entre les cartes.


PS: Le deck n'est sûrement pas parfait, et donc pour cela je serais très content si vous me dites votre avis et les éventuels
changements à faire.

@++

MOON_LIGHT
Revenir en haut Aller en bas
 
Singularité au rabais U/B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering VS Poker :: Magic The Gathering :: T1.5 "Legacy"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser