Magic The Gathering VS Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magic The Gathering VS Poker

LE site suisse romand pour les fans de poker et de magic...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Check 'n Rack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hermion
Padawan



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2005

Check 'n Rack Empty
MessageSujet: Check 'n Rack   Check 'n Rack Icon_minitimeSam 13 Jan - 13:07

Yo!

Des idées pour améliorer cette liste?

1 Flooded Strand
1 Polluted delta
2 Tainted field
4 Godless shrine
1 Cabal coffers
1 Plain
11 Swamp

21 lands (meme avec Pox, la curve est si basse que c'est plutôt jouable...)

4 Dark Confident
4 Nantuko shade
4 Descendant de Kiyomaro
2 Jotun Grunt

14 Creatures

4 Duress
3 Cabal Therapy
4 Gerrard’s verdict
4 Smallpox
4 The Rack
2 Plunge into darkness
4 Vindicate

25 spells

Side
Engineered Plague x 4
Kataki x 4
Tormod’s Crypt x 3
Disenchant x 4

Je suis assez fier de Kiyomaro: les seuls sorts qui le gèrent sont putrefy, deed et smother, et g pas trop peur de Rock.Avce le rets ed ela liste, le CA devrait pas être un problème dans les matrch où il est décisif. Bon, y a shrapnel blast aussi, mais je pense pas que ça se jouera à ça près contre affinity, j'ai pas encore testé.

Pour le moment, j'ai constaté que le deck est plutot bon contre boros(!!!si, si), TEPS (encore heureux...), et solution.
Le side devrait permettre de bien poutrer ichorid, gob et loam, mais g pas pu tester. J'ai assez peur d'affinity.

Ah oui: on m'a dit que nantuko c'était pas fort avec Sudden choc; ben en pratique, le mec en face joue que 4 sudden choc, et moi 3 therapy, 4 duress et 4 nantuko. Alors on s'en prends un de temps en temps et on repart.

Plonger chercher un deuxième ou troisième Rack ou une des solutions post-side est assez jouissif.

Le gros problème, c'est scepter chant, en même temps pas très joué d'après ce que j'ai pu voir.

Des idées?

PS: je joue peu de fetch, car:
1) c'est tendu contre aggro
2) stifle premier tour et le tempo est complétement niqué.
Revenir en haut Aller en bas
rémy
Padawan



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 14/09/2005

Check 'n Rack Empty
MessageSujet: Re: Check 'n Rack   Check 'n Rack Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:40

Flagstone of trokairs, il paraît que ça fait un peu combo avec smallpox. Rotlung reanimator aussi, d'ailleurs.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Barbou Léo.
Chevalier
Barbou Léo.


Nombre de messages : 283
Localisation : peseux 20-34
Date d'inscription : 21/08/2005

Check 'n Rack Empty
MessageSujet: Re: Check 'n Rack   Check 'n Rack Icon_minitimeDim 14 Jan - 18:08

J'aime pas les descendant a WW, rotlung est mieux

Sinon trokair c clair (en tout cas a la place de la plaine ca c certain)

Et pourquoi pas rat vorace qui est assez bon avec cabal et pox...

ensuite ya ptet withered wretch qui a l'air mieux que le 4-4 (c'est combo avec rotlung en + jcrois)

Et pour plunge je vois pas l'utilité... Arena ou meme night whispers ont l'air mieux si tu veux dla draw

Ah oui et un bon lol au cabal coffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermion
Padawan



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/08/2005

Check 'n Rack Empty
MessageSujet: Re: Check 'n Rack   Check 'n Rack Icon_minitimeDim 14 Jan - 23:14

Mouais... En fait, j'avais surtout rentré la plaine pour la tutoriser avec les fetch sans perdre de pv, si jamais ca servait... Mais je vais tester flagstone quand même, vous avez l'air assez sûrs de vous Bad)

rotlung et rats, ca me convainc pas trop. Rotlung c'est cher, j'essaie d'avoir le moins possible de cartes à 3 CC, et rat c'est un peu useless, trop fragile pour le prix. Je joue déjà pas spectre pour cette raison. Y a mieux à faire tour deux, et si on la joue plus tard, ça justifie moins pox.

Les wretched, j'adore cette carte, mais je la trouve vachement fragile dans le format. Les grunt et les descendants, ca survit à helix, voire à char, mais surtout, ça gère silver knight et gorille, ce que wretched ne fait pas. A la limte ça peut être fort si l'adversaire lui balance ses sudden shok: c'est tout ça de gagné pour husk.

C'est vrai que le casting cost de descendant fait un peu chier. Au début j'en jouais trois, mais dans le format, cette bête est assez énorme. 5 d'endurance et gagner des PVs pour 3, ça sert pas mal. Quand elle sort, elle est souvent là un bon moment.

Les plunge, ça sert à aller chercher un kill quand les mains sont vides, ce qui arrive souvent. Au début, je les jouais en side pour aller chercher les cartes bien mortelles; le side est prévu contre gob, ichorid et affinity, il faut qu'il sorte vite; donc en fait, ça sert plus de tuteur rapide qu'autre chose. Au début je voulais jouer intent, mais c'était trop lent, car je n'ai pas de bete à 1 CC. Or, une solution tour 4 contre ces decks, ben c'est tard.
Pis en fait, ben je l'ai trouvée bien pratique pour recycler un jotun ou une bête blastée ou aller chercher 2è The rack ou nantuko rapidement une fois que la main adverse est vide.
Je vais voir ce que ça donne en le remettant en side et en jouant deux rotlung à la place. Mais en fait, surtout, j'adore cette carte Bad)

Le cabal coffer, par contre, je m'incline. J'en jouais trois au début et je suis de moins en moins convaincu. Je pense que je vais le sortir. Faudra peut-être que je revoie la mana base avec des flagstone et le terrain qui file -2 -2 si g plus besoin des marais.

En tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Check 'n Rack Empty
MessageSujet: Re: Check 'n Rack   Check 'n Rack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Check 'n Rack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering VS Poker :: Magic The Gathering :: T1.x "étendu"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser