Magic The Gathering VS Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magic The Gathering VS Poker

LE site suisse romand pour les fans de poker et de magic...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QQ preflop

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
toast
Chevalier
toast


Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 15/08/2005

QQ preflop Empty
MessageSujet: QQ preflop   QQ preflop Icon_minitimeVen 9 Fév - 15:31

bon je sais pas si c'est une bonne idée répondre à un poste vérouillé mais ça fait longtemps que j'ai plus débiter des conneries et j'ai envie passer 30 min de mon temps à réfléchir pour 1x

Mars disait
Citation :

imagine y a 6 mec a la table... tu as 100 un autre mec a 100 (blinds 1/2 ) les autre mec osef...

donc tu as QQ / en late position ... tu raises à disons 20, tout le monde se couche sauf le mec qui a aussi 100 ( comme par hasard...) qui raise le pot, disons qu'il met en tout 45...

qui se couche?
qui payes?
qui raise?
qui fait all in?

moi je fais all in et j'attends de voir...

bon il ns manque qql infos, genre le gars à limper utg ou il est de blinds ? tournoi ou cash game ? surtout quelle type de joueur est-il (loose, tight)


Partons de l'idée qu'il ait limpé utg et que c'est un tournoi ? ça pue le KK ou AA (vu les stacks pas trop short)! les cotes du pots : 25 à caller pour gagner 132 (68 pot + 55 stack adverse) en gros du 6 contre 1 >>> prob de toucher un set 8 contre 1 >>>>> fold

Par contre le meme move en tournoi d'un adversaire de blinds : dépend du gars si c'est un tight meme raisonnement qu'avant

Par contre adversaire bien loose aggressif capable de faire ça avec 92o comme KK ou AA >>>>>>> c'est la meurde il faudrait calculer l'ev de ce coup : admettons qu'il y ait 50% de prob qu'il fasse ça avec de la chie et 50% avec avec KK ou AA

Ev = (0.5x68 + 0.41x-100 + 0.09x203) = 34 - 41+ 18 = 9>>> donc le call se justifierai bon mon calucul est grossier et p-e faux mais démontre que c'est super tendu comme décision deplus je pense que le loose agg peut faire ça également avec AK ou c'est un 50/50 ce qui change pas grand chose au calcul (JJ TT 99 sont p-e envisageable aussi ce qui rendrait le push ev ++, en gros déterminer sa hand range est la + grosse difficulté)

donc si tu pense que ya 50% de chance ou + qu'il fasse ça avec un main de merde ou inférieure = push sinon fold (ou joue le en si tu pense qu'il faut que tu doubles pour la bonne poursuite de ton tournoi, genre dis toi que c'est un coin flip perso je préfère les éviter à ce stade du tournoi)

en cash game, je pense que la prob que ton adversaire fasse ça avec autre chose que KK AA est plus grande donc rend le call moins mauvais mais une x de plus tout dépend de ton adversaire fold contre un ultra tight et push contre un utra loose ... après contre le joueur moyen ben c'est chaud ! demande toi avec quelle main il peut te reraiser est-ce qu'il l'a déja fait ? toussa toussa ...

mais s'il a limpé utg + reraisé je te conseille vivement de lui laisser le pot ! depuis les blinds c'est plus chaud, si t'as pas d'info sur lui laisse lui celui là prend une note et chope le une prochaine x ou sinon va faire un tour sur everest-tracker.com et mate ces stats !

dsl si c'était indigeste et merci de me faire remarquer mes erreurs ou contradictions et n'hésitez pas à poser des questions !

De rien
Revenir en haut Aller en bas
ErTurista
Admin
ErTurista


Nombre de messages : 1047
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 12/08/2005

QQ preflop Empty
MessageSujet: Re: QQ preflop   QQ preflop Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:48

jai délocké l'autre topic je comprends pas comment il s'est retrouvé locké...

ta théorie est plus que correcte jusqu'a un certain point... tu parles du comportement du jouer adverse... aggro ou passif... en effet ca je sais plus mais sauf erreure c t du cash game... autre info en passant...

maintenant il y a aussi mon style qui rentre en jeu.... et meme si je sais que c pas obtimal ( je caricature aussi un peu) je me coucherais jamais en me disant que le mec en face a AA ou KK qui sont si on exclu AK les deux seules mains qui me battaient... je le voyais plutot sur une middle pair ou 2 grosses cartes...

apres je pense que si je call 100 fois dans la meme situation je pense que je suis gagnant a long terme... enfin ca reste que mon avis...

bonne partie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mtgsuisse.forumactif.com
 
QQ preflop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic The Gathering VS Poker :: Poker :: Texas Hold'em-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser